Canicule : la Protection civile en état d’alerte

Canicule : la Protection civile en état d’alerte

19:28  jeudi 26 mai 2016 | Par Rédaction | Actualité 
canicule TSA Algérie
La Protection civile a mis en alerte toutes ses unités d’intervention suite « au bulletin météorologique spécial annonçant la canicule », a annoncé cette institution dans un communiqué publié ce jeudi 26 mai et repris par l’agence APS.
Les « actions de prévention et de sensibilisation » ont été « intensifiées à travers les recommandations de mesures préventives à prendre dans pareilles conditions », selon la même source.
Dans son communiqué, la Protection civile recommande notamment « de ne pas s’exposer au soleil, en particulier les personnes âgées, celles atteintes de maladies chroniques et les enfants et d’éviter se déplacer pendant la hausse de température sauf en cas de nécessité, en particulier dans les wilayas intérieures du pays ». Elle conseille également de « fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil et de maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à celle de l’intérieur ».
La Protection civile recommande aussi de se déplacer « tôt le matin ou tard le soir, en particulier dans les wilayas intérieures » et de rester « à l’ombre dans la mesure du possible » et « proposer régulièrement des boissons aux enfants et aux personnes malades et d’éviter les activités extérieures nécessitant un effort physique important et de se baigner au niveau des réserves d’eau en raison des risques qu’elles présentent ».

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »