Macir Vie devient membre de l’Organisation des assurances africaines « OAA »

Macir Vie devient membre de l’Organisation des assurances africaines « OAA »

17:23  mardi 24 mai 2016 | Par Macir Vie | Pub Sponsor 
Macir
Macir Vie a l’honneur et le privilège d’annoncer son adhésion à l’Organisation des assurances africaines, une adhésion approuvée lors de l’assemblée générale organisée par cette dernière qui s’est déroulée en date du 11 mai 2016 à Marrakech. En effet, Macir Vie est la première compagnie algérienne d’assurance de personnes à devenir membre de l’OAA.
En tant qu’acteur économique majeur, l’adhésion de Macir Vie à l’OAA a pour objectif principal d’enrichir ses partenariats et de développer ses coopérations avec le reste des pays africains.
« Cette adhésion s’inscrit dans notre volonté de développer des échanges fructueux, des idées et des expériences, c’est aussi une occasion propice pour tisser de nouvelles relations d’affaires et développer celles qui existent déjà. Par ailleurs, il s’agit aussi d’une opportunité bénéfique et pour Macir Vie et le reste des compagnies algériennes d’assurance de personnes, puisque l’organisation œuvre pour la promotion de la coopération inter-africaine et le développement d’une industrie saine de l’assurance et de la réassurance en Afrique ».
À travers ce partenariat, Macir Vie pourra faire bénéficier ses collaborateurs de formations sur les nouvelles techniques actuarielles au niveau de l’OAA qui dispose d’un partenariat privilégié avec la banque mondiale.
Il est à noter que les assureurs et réassureurs des pays africains membres de l’OAA, ainsi que leurs partenaires, se regroupent chaque année dans l’unique but de débattre de la situation de la profession mais surtout, fluidifier le transfert de compétences avec une dimension continentale, ce qui permettra ainsi de mieux étudier, comprendre et maîtriser les risques.
Selon un communication faite par l’UAR en 2008, l’OAA œuvre aussi pour faire de la prévention et l´assurance des moyens efficaces, aux fins de prévenir et de protéger les populations africaines des risques que présentent les bouleversements climatiques, le déséquilibre de l’écosystème, la sécheresse et d´autres situations extrêmes. cf. http://bit.ly/209J7QD
À propos de Macir Vie : www.macirvie.dz
Macir Vie est le premier assureur privé national spécialisé dans l’assurance de personnes et proposant des produits adaptés aux besoins des Algériens dans les domaines du voyage, de la vie et de la santé. Cette compagnie d’origine 100% algérienne, performante et dynamique, est une filiale de la Compagnie internationale d’assurance et de réassurance (CIAR), leader sur le marché privé des assurances en Algérie, dont elle a hérité le savoir-faire et agit dans sa continuité.
Depuis sa création, ses valeurs fondatrices à savoir l’écoute du client, la réactivité et la fiabilité, la positionnent aujourd’hui comme le premier assureur à proposer des produits et services novateurs tels que l’Assurance Hadj et Omra, l’Assurance Groupe et l’Assurance Voyage.
Macir Vie compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs. Présente dans les 48 wilayas du pays avec un réseau de 170 points de vente. La société verra le renforcement de son réseau dans les mois à venir à travers le territoire national.
Macir Vie s’est donnée pour mission principale de défendre avec célérité les intérêts de sa clientèle en cas de sinistre et œuvre chaque jour pour offrir une proximité et une qualité d’accompagnement au quotidien.
À propos de l’Organisation des assurances africaines : http://bit.ly/1TuZJn7
L’OAA est une organisation non-gouvernementale reconnue par de nombreux États africains. Créée en 1972 suite à l’accord de siège que l’état du Cameroun a signé avec l’organisation, le secrétariat permanent de l’OAA a établi son siège dans ce pays.
Les principaux objectifs de l’OAA sont la promotion de la coopération inter-africaine et le développement d’une industrie de l’assurance et de la réassurance saine en Afrique.
En 44 ans d’existence, l’adhésion à l’OAA a été croissante. L’Organisation compte aujourd’hui plus de 361 membres, 347 sont issus de 47 pays en Afrique et 14 sont des membres internationaux associés, issus de 8 pays dont le Royaume-Uni, le Royaume Bahrain, l’Inde, l’Allemagne, les Émirats Arabes Unies et l’Australie. Les membres sont issus de :
  • L’industrie de l’assurance ;
  • Les autorités de contrôle des assurances ;
  • Les centres de formation en assurance ;
  • Les associations nationales et régionales en assurance.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »